Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Mangouste

La Mangouste

La Mangouste est le chef d’une organisation de tueurs à gages, chargé par Wally Sheridan d’éliminer XIII. C’est lui qui a mortellement blessé le capitaine Rowland juste après que celui-ci eut abattu le président Walter Sheridan lors du fameux jour du soleil noir. C’est encore lui qui, sur le « Lady Bee » abat XIII d’une balle dans la tête, le laissant pour mort. Ayant appris que sa victime en avait réchappé, il s’acharne à remplir son contrat, mais toujours sans succès.

Deux hommes de la Mangouste tentent d’abattre XIII chez les Smith, le couple qui l’avait recueilli sur la plage. Toute une équipe de tueurs récidive à Eastown sans plus de résultat. Lorsque XIII est emprisonné à Plain Rock, la Mangouste échoue à le faire assassiner par un des médecins du pénitencier, le Dr Berger. Nouvel échec à Greenfalls où, pour la première fois de sa carrière, la Mangouste se fait arrêter. Après s’être évadé de Bluebanks, il récidive en plein Washington, blessant grièvement au passage le colonel Amos. Et c’est encore la Mangouste qui, sur ordre de son employeur, fait exploser le yacht de Wally Sheridan après y avoir drogué XIII, le major Jones et Kim Carrington. Kim Carrington périt dans le naufrage.

La Mangouste est capturé par XIII et Jones dans sa villa au bord de la mer. Il est conduit à SSH1 pour témoigne contre Wally Sheridan lors du procès télévisé organisé par Carrington.

Giordino le charge secrètement d’abattre le président en l’échange d’une amnistie et d’une belle somme d’argent. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues et c’est Wally Sheridan qui, le premier, shoot la Mangouste, l’envoyant rejoindre ses nombreuses victimes dans l’au-delà.

Commenter cet article