Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sean Mullway

Sean Mullway

Fils de Francis et de Mary Mullway, orphelin de mère à huit ans, renvoyé de plusieurs écoles, Sean, selon ses propres termes, mène une vie de bon à rien durant les vingt-cinq premières années de son existence. A l’enterrement de son père, il fait la connaissance de Deborah Giordino et tombe éperdument amoureux de sa fille Carla. Celle-ci abandonne ses études et s’enfuit de chez elle pour le rejoindre. Le couple s’installe dans un petit appartement près de Greenwich Village, à Manhattan. Carla étant enceinte, ils se marient en cachette, à la grande fureur des Giordino. Le frère de Carla, Frank, alors adjoint du procureur de l’Etat, parvient à les retrouver et tue accidentellement sa sœur à la minute même où celle-ci accouchait d’un petit garçon.

Persuadé d’être accusé du meurtre, Sean s’enfuit après avoir confié le nouveau-né à sa sœur Margareth. Il se retrouve au Mexique où, en compagnie d’Armand de Préseau avec qui il essaie de retrouver le trésor caché jadis par son grand-père et ses deux amis. Mais les journaux américains lui confirment qu’il est recherché pour le meurtre de Carla et, craignant d’être extradé, il gagne le Costa Verde, convaincu de trouver dans la tombe de Liam Mac Lane la clé qui lui manque pour mettre la main sur le trésor mexicain. C’est cependant en vain qu’il cherchera cette tombe pendant plus d’un quart de siècle tout en se livrant à ses activités de contrebande.

Devenu un ami personnel du défunt président de los Santos et de sa famille, il réussit à rester en bons termes avec les membres de la junte tout en fournissant discrètement les Santosistes en armes et médicaments. Grand amateur de vins, affichant volontiers une attitude désinvolte, voire cynique, il révèle sa vraie nature en prenant le risque de rentrer au Costa Verde, après en avoir été expulsé par Jorge de los Santos, pour prendre la défense de XIII lors du procès de ce dernier. Procès qu’il renverse complètement en révélant l’accord secret avec la Minerco et en démontrant la trahison de Jorge.

Avant de le retrouver sous l’identité de Kelly Brian au Costa Verde, Sean n’avait vu son fils qu’une seule fois, à l’université de Boulder (Colorado) où le garçon était étudiant sous le nom de Jason Fly. Mais sans avoir le courage de l’aborder et de lui révéler qu’il était son père.

Commenter cet article

windows7vswindows8.com 04/04/2014 12:05

What makes me sad when thinking about Mullway is that, he did not have the courage to tell his son that he is the father? His loss was truly a tragedy to the entire crew. May his soul rest in peace.