Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tome 18 : La version irlandaise

Tome 18 : La version irlandaise

Deux amis, pour fêter la fin de leurs études, partent pour une ultime balade en montagne. L'un est Seamus O'Neil, terroriste irlandais se cachant aux Etats-Unis, l'autre est un fils de journaliste de gauche assassiné par le KKK, Jason Fly.

Seamus raconte son enfance dans une Irlande déchirée par la guerre civile, ses premiers pas dans la résistance, du simple changement de cachette à l'execution d'un traître pour finir exilé aux Etats-Unis sous le nom de Kelly Brian afin d'éviter la prison en Irlande.

A la fin de son récit, il annonce que son oncle, membre haut placé de l'IRA, a repris contact avec lui et l'a chargé d'assassiner son ami Jason. Cependant la décision de Seamus est claire, il va laisser vivre son camarade et partir se cacher en Amérique du Sud et disparaître une fois pour toute. Manque de chance, son oncle a suivi toute la conversation et compte bien en finir avec Jason Fly. Il tire sur ce dernier, mais Seamus, dans un acte héroïque, se place entre l'arme et son ami et c'est lui qui est tué.

Rattrapé par la CIA et Franck Giordino qui n'hésite pas à le faire chanter, Jason est forcé à reprendre l'identité de son ami mort et de le remplacer au sein de la résistance afin de devenir un agent double.

Ainsi comence l'histoire de celui qui s'appela successivement Jason Fly, Kelly Brian, El Cascador, Steve Rowland, Jake Shelton, Alan Smith, Ross Tanner, Jed Olsen, John Fleming, Jason McLane, Hugh Mitchell, Karl Meredith, Reginald Wesson, Seamus O'Neil, Jason Mullway, et que ses amis et ses adversaires surnomèrent XIII.

Commenter cet article