Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jessica

Jessica

A 18 ans, Jessica Martin entre comme dactylo au département des opérations de la CIA à Langley. Un boulot de fonctionnaire comme un autre pour une jolie fille sans réelles ambitions. Frank Giordino, alors responsable de l’unit, l’a met dans son lit et lui offre promotion sur promotion. Giordino fera d’elle ce qu’elle est devenue aujourd’hui, une tueuse impitoyable capable d’éliminer une cible de 50 manières différentes.

Lors d’une mission, elle fait la rencontre d’Irina Svetlanova. Irina tombe immédiatement sous son charme et met la jeune tueuse dans son lit. Cela arrange bien Jessica qui voit, dans Executor, le parfait moyen pour gagner rapidement beaucoup d’argent. Cela arrange également Giordino qui voit en elle le parfait agent double, capable d’exécuter les contrats de la CIA tout en s’occupant des affaires secrètes de son mentor.

C’est elle qui refroidit Warren Glass, le journaliste un peu trop curieux qui met son nez dans les affaires de Giordino et révèle au monde entier la conjuration des XX. C’est également elle qui, des années plus tôt, séduit Seamus O’Neil alors qu’il est encore à l’université.

Alors qu’elle doit assassiner XIII, ce dernier la sauve par deux fois et elle finit par se laisser séduire par l’amnésique. En doute permanent avec sa condition de vie, elle retourne une dernière fois sa veste pour servir le président des Etats-Unis en personne qui l’a missionné pour ramener Giordino devant les juges. Elle l’abattra quelque temps plus tard à sa sortie du tribunal.

Son témoignage, sous l’alias de Diane, dans The Kelly Brian Story de Danny Finkelstein, permettra à XIII de découvrir sa véritable identité.

Commenter cet article